Bansuri & autres flûtes - ভারতীয় বাঁশি
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Detchen Kakyab
Detchen Kakyab
Messages : 22
Date d'inscription : 06/01/2018
Localisation : Cahors

Mon Bansuri Empty Mon Bansuri

Mer 10 Jan 2018, 10:38
Hello les venteux !

voici mon Bansuri en F (basse) que j'ai commandé à Anand Dhotre. Il est terminé et me sera envoyé dans la journée.
voilà les photos


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Detchen Kakyab
Detchen Kakyab
Messages : 22
Date d'inscription : 06/01/2018
Localisation : Cahors

Mon Bansuri Empty Re: Mon Bansuri

Lun 15 Jan 2018, 22:32
Ca y est, je l'ai reçu !


paquet très bien emballé (mais difficile à ouvrir...) :
un tube en PVC qui contient des journaux enroulés autour d'un étui qui contient un autre tube PVC qui contient lui même une méthode de flute indienne (en anglais) photocopiée enroulée autour du bansuri.

Alors, l'instrument :
superbe son, très doux, comme j'aime !
mais, comme je n'ai pas choisi la facilité, j'ai pris une grande taille et là ben...... pas facile: le son sort facilement à vide. les premiers trous sont aisés à boucher, puis après un peu d'entrainement, ça peut aller jusqu'au 5eme trou (faut un peu d'entrainement mais ça ne sera pas trop trop dur...........
par contre, je n'ai réussi à faire sonner avec le 6eme trou bouché qu'une fois ou deux.......... Y a du boulot !
Quant au 7eme trou, je n'envisage pas de pouvoir un jour le boucher, tellement il est éloigné......on le voit bien sur la 2eme photo.

mais le son.......... superbe.
belle facture, travail très soigné.

bref, je suis heureux
Detchen Kakyab
Detchen Kakyab
Messages : 22
Date d'inscription : 06/01/2018
Localisation : Cahors

Mon Bansuri Empty Re: Mon Bansuri

Mar 16 Jan 2018, 20:43
Pour le 6e trou, j'ai eu une idée anti protocolaire..... je vais le boucher avec mon petit doigt (même là, faut s'entrainer...) pour commencer à me faire plaisir, mais je vais quand même, et en parallèle, travailler pour pouvoir y accéder "normalement" un jour.......
Saregama Padhani
Saregama Padhani
Admin
Messages : 45
Date d'inscription : 25/11/2017
Localisation : Namur
https://bansuri.forumactif.com

Mon Bansuri Empty Re: Mon Bansuri

Ven 19 Jan 2018, 06:20
Pourquoi pas ; tu as bien raison.

L'essentiel étant d'avoir la possibilité de s'exprimer, au travers de toute la palette sonore.
Mon Bansuri 3442883419

D'ailleurs, Harsh Wardhan semblait me conseiller cette technique, sur une E bass, puisque je n'ai pas des mains gargantuesques.

Sinon, pour rester dans les règles de l'art, afin d'exercer son annulaire, il y a aussi la technique du "monter progressivement en gamme de flûte".

Partir d'un modèle sans difficulté ou à peine, bien travailler son expression, son aisance et ses doigtés, puis évoluer vers le modèle du dessus en taille.
Contenu sponsorisé

Mon Bansuri Empty Re: Mon Bansuri

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum